Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Try&Do
Conseils & Tips - 13 mars 2017

Top des jus à siroter en fonction de votre activité

On a tendance à penser que notre séance d’entrainement se termine à partir du moment où l’on a effectué notre dernière pompe, abdos, étirement… Mais en réalité c’est lorsque que vous arrêtez de transpirer que votre corps a besoin d’attention. Vous êtes déshydraté, épuisé (mentalement et physiquement) et vos fibres musculaires sont affaiblies. Dans ces moments, les calories que vous remettez dans votre corps deviennent tout aussi importantes que celles que vous avez dépensées quelques instants auparavant.

En réalité, c’est assez difficile d’ingérer la quantité exacte de glucides, de protéines et de graisses dont notre corps a besoin pour produire de la fibre musculaire. Surtout si vous êtes dans le rush après votre séance, vous n’avez pas forcement le temps de faire attention à ces choses là. Avez-vous déjà pensé aux jus après votre séance ? Faciles à consommer et super yummy, les jus sont une très bonne option de ravitaillement post-transpiration ;)

Voici nos jus préférés à boire après un cours, spécialement conçus en fonction de l’activité que vous venez de pratiquer !

Entraînement musculaire : riche en protéines

Le meilleur type de boisson pour aider à réparer les fibres musculaires déchirées après une séance de crossfit ou de renforcement musculaire est celle avec des protéines.

Pour un jus optimal, sélectionnez ceux qui sont donc plus élevés en protéines pour s’assurer qu’il y a suffisamment de carburant et d’acides aminés pour réparer les tissus musculaires. Vous pouvez par exemple ajouter des protéines végétales à votre boisson ( comme la spiruline que vous trouvez en magasin bio).

Que savoir avant (1)

Entrainement Cardio : les sels minéraux

Lors des sports très cardio comme la boxe, le cycling, le circuit training, vous perdez beaucoup d’eau et donc de sels minéraux. Après avoir beaucoup transpiré lors d’une séance cardio, il est donc impératif de bien s’hydrater, et rien de mieux qu’un jus pour combler votre manque en sels minéraux et d’eau ;)

Que savoir avant (2)

Yoga – Pilates : détox

Les sports comme le yoga et le pilates sont reconnus pour leurs bienfaits détoxifiants, on purifie son esprit mais aussi son corps. On vient alors prolonger l’effet détox avec des jus ou des thés à base de citron, gingembre, cannelle afin de purifier nos organes.

Que savoir avant (3)

À propos de l'auteur

Try&Do

Try&Do c'est un pass mensuel pour réserver des milliers de cours au choix, quand vous voulez, partout à Paris. Nous offrons aussi des avis éclairés à nos membres sur ce blog.