Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Try&Do
Activités - 24 mars 2017

Survivre à un cours de danse quand on ne sait pas danser

Vous êtes à une soirée entre amis, tout se passe bien, quand soudain malheur, quelqu’un décide de mettre de la musique. Alors que tout le monde commence à se déhancher vous restez dans votre coin, mal à l’aise. Danser en public est le pire cauchemar de beaucoup de personnes,  en effet bouger ses bras et ses jambes en rythme peut être un véritable casse-tête. Bon tout le monde ne peut pas être un incroyable danseur, mais par contre tout le monde peut s’amuser dans un cours de danse ! Alors on laisse sa timidité au vestiaire et on se laisse aller :) Prêt à vous challenger ? Au lieu de fuir les soirées dansantes on a quelques conseils à vous donner.

On cherche les cours débutants

Il n’y a rien de plus frustrant que d’arriver à un cours de danse pour s’amuser et d’avoir l’impression d’arriver à une audition. Ca devient alors assez compliqué de passer outre cette ambiance pendant l’heure de cours.

Try&do propose plusieurs types de cours de danses, avec différents niveaux. Lorsque vous recherchez un cours de danse, assurez-vous donc de bien sélectionner un cours débutant, bonne ambiance assurée !

Prenez conscience que personne ne vous regarde, excepté vous-même

La plupart du temps les salles de danse sont équipés de miroirs. Pour les personnes les plus angoissées c’est une véritable torture «  Rho nan ! Même si je me mets tout derrière on va pouvoir me voir ! ». Mais on vous rassure, en vérité les élèves ne passent pas leur temps à juger et à regarder les autres, ils se regardent surtout eux-même ainsi que le professeur. La seule exception à cette règle est si vous vous séparez en petits groupes pour pratiquer ce que vous avez appris, mais personne ne peut physiquement vous forcer à danser en petits groupes ;) Vous vous êtes inscrit à un cours de danse, pas à une compétition, vous n’êtes obligé de rien. L’important c’est que vous vous sentiez à l’aise. La peur d’être regardé est un blocage psychologique, alors sortez de vos préjugés, sentez la bienveillance de votre professeur et des autres élèves et en piste !

Soyez quelqu’un d’autre pendant l’heure

Bon si vous avez véritablement du mal à vous laisser aller, pourquoi pas essayer de mettre votre véritable personnalité à distance ? La danse est un jeu, vous n’êtes pas seulement un danseur vous êtes aussi acteur ! Ne vous torturez pas les méninges, ce n’est que une heure dans votre vie.  Nous avons tellement de choses à gérer au quotidien, alors accordez vous une pause. Si vous arrivez en cours avec l’esprit ouvert et une attitude positive, on vous assure que vous allez vivre une très belle expérience, pendant que votre corps se libère et que votre esprit se repose.

On vous recommande un cours  de : 

À propos de l'auteur

Try&Do

Try&Do c'est un pass mensuel pour réserver des milliers de cours au choix, quand vous voulez, partout à Paris. Nous offrons aussi des avis éclairés à nos membres sur ce blog.