Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Try&Do
Conseils & Tips - 12 juillet 2017

Comment rester (un peu) actif pendant les vacances ?

En vacances, on peut trouver tellement d’excuses pour ne pas faire de sport ! Votre hôtel ne dispose pas d’une salle de sport, vous n’avez aucun équipement, votre planning est déjà super chargé… Et en plus, vous êtes là pour vous détendre quoi zut ! Vous pensez que vous reviendrez à votre routine sportive une fois votre voyage terminé, n’est-ce pas ? C’est vraiment tentant de faire une pause, mais après une semaine d’inactivité c’est encore plus difficile de s’y remettre !

Vous n’avez certes pas le temps ni l’envie de vous lancer dans une séance de sport complète et intense tous les jours de votre voyage. Il est cependant facile de trouver du temps pour faire quelques activités assez agréables qui vont vous permettre  d’apprécier votre séjour. On vous donne 5 façons de rester actif  et d’entretenir votre conditionnement physique pendant vos vacances.

Que savoir avant-18

849a52aae024050ab792644d4a48d76c

Vous êtes en vacances, alors on oublie le tapis roulant et l’air pollué de Paris. Il n’y a rien de plus agréable que de courir le long du littoral et de respirer l’air de l’océan. Même pour les coureurs chevronnés une course sur la plage peut être un véritable défi cardiovasculaire. Le sable rend votre adhésion plus instable, vos muscles travaillent encore plus qu’habituellement. Avant de vouloir courir pieds nus, vérifiez que la plage n’est pas couverte de minuscules roches et de coquillages. Pour les débutants, essayez de courir dans le sable mouillé et humide près de l’eau (de préférence pendant la marée basse) qui crée une base plus solide et uniforme.

Que savoir avant-19

20170524_Stay-Active-on-vacation

Tout comme la course à pied, le vélo est un excellent moyen de rester actif tout en découvrant le paysage. Dans de nombreuses villes vous pouvez facilement louer des vélos. En fonction de votre vitesse et de votre poids, vous pouvez brûler jusqu’à 500 calories par heure. Le vélo est un excellent moyen cardio pour se déplacer pour pas trop cher ;) Lorsque vous cherchez une balade à vélo dans votre destination de vacances, vérifiez si vous pouvez facilement rejoindre les lieux que vous souhaitez visiter et profitez !

Que savoir avant-20

437f6377be62dbc69b0355a390eb82df

Alors là, aucune excuse pour ne pas emmener une corde à sauter avec vous ! C’est léger et pas cher, vous lui trouverez bien une petite place dans votre valise. Surtout que la corde à sauter est un super entrainement ! Une séance de 10 minutes suffit pour vous faire travailler. Il est donc facile d’organiser une rapide séance de sport dans votre journée. De plus, quasiment tout le monde peut en faire. Vous travaillez votre cardio, agilité, et votre force. Pour varier votre entraînement, alterner entre les sauts vers l’avant, sur le coté ou vers l’arrière. Pour un mouvement plus avancé, essayez de sauter en alternance sur seulement une jambe.

Que savoir avant-21

Que savoir avant-25

Pour ceux qui aiment la vie aquatique, les vacances sont le moment d’essayer une nouvelle activité nautique. Du paddle, du kayak, du surf, du jet ski ou bien de la plongée, on trouve d’innombrables activités à faire au bord de la mer ! Le paddle par exemple vous permet d’être debout sur une planche et d’effectuer des mouvements de yoga ou de Pilates. Les sports nautiques vous permettent de travailler tous vos muscles tout en profitant de la mer. Une excursion en kayak vous en donne plein la vue et entraîne vos biceps. Vous pouvez aussi tout simplement nager, c’est simple et gratuit ! Vous sollicitez tous vos muscles et pour les habitués de la piscine, vous trouverez plus de challenge à faire vos longueurs dans la mer.

Que savoir avant-23

body-positive

Pendant les vacances, vous avez enfin le temps, c’est peut être le meilleur moment pour débuter une nouvelle routine d’exercices : série de pompes, challenge de yoga, étirements… selon votre objectif vous trouverez bien des exercices à effectuer quelques jours dans la semaine. De nombreux défis sportifs existent sur internet. Certains vous proposent d’effectuer une série de postures de yoga tous les jours, ou bien des exercices pour un travail beaucoup plus ciblé. En général, se sont des exercices assez courts, entre 10 et 30min. de sport. Objectif après l’été : être plus musclé, plus souple, plus tonique ou bien plus endurant, et revenir au top à la rentrée.

À propos de l'auteur

Try&Do

Try&Do c'est un pass mensuel pour réserver des milliers de cours au choix, quand vous voulez, partout à Paris. Nous offrons aussi des avis éclairés à nos membres sur ce blog.