Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Try&Do
Activités - 6 mars 2017

Tout ce que vous devez savoir avant votre 1er cours de Pole Dance.

Pole dance : [sport qui consiste à danser, tourner, se balancer sur une barre verticale. Ce sport est une combinaison de danse, d’entraînement musculaire, et de souplesse.]

On le sait, l’idée de prendre un cours de pole dance peut être assez effrayant. Devoir porter des talons hauts, tournoyer autour d’une barre en petite tenue, et éventuellement tomber, cela vous rebute un peu. La réalité ? La pole dance est un sport sûr où vous allez réveiller la grande acrobate qui sommeil en vous. Tout cela en profitant d’un entraînement très complet ! Vous allez gagner en force, en liberté de mouvement et surtout prendre confiance en vous :)

Voici tout ce que vous devez savoir avant votre 1er cours de Pole Dance :

Comment se préparer ?

Tout d’abord quelques basiques. Surtout ne vous tartinez pas de crème hydratante avant le cours. Si votre peau glisse trop, il vous sera impossible d’adhérer correctement à la barre, donc on évite les huiles et autres crèmes. Pendant le cours, vous allez beaucoup solliciter vos abdominaux, donc assurez-vous de distancer le cours et votre dernier repas de quelques heures. Pensez à boire également mais pas trop non plus, sinon vous n’allez pas vous sentir très à l’aise si vous tentez des figures la tête en bas.

15977063_1067086990103288_7822700691410372568_n

Et surtout on ne lésine pas sur la positive attitude ! La pole Dance, c’est aussi un état d’esprit ! Ca va vraiment être la fête pendant le cours, vous allez vous surprendre et rire de vous même :)

Que porter ?

La raison pour laquelle la Pole Dance est souvent associée à la nudité c’est que vous devez laisser apparaître un peu de peau pour pouvoir bien adhérer à la barre. Mais rien à voir avec du naturisme ni du strip-tease on vous rassure tout de suite ! On oublie cependant son long legging de yoga et on opte plutôt pour un short. Il doit arriver au maximum mi-cuisse. Il faut absolument que vous puissiez vous agripper à la barre avec vos jambes. On ne vous cache pas que l’idéal étant d’être en shorty et en brassière. Bon, si vous ne vous sentez vraiment pas à l’aise en brassière, vous pouvez opter pour le débardeur. Et la très grande majorité des cours se déroulent pieds nus !

Qu’apporter ?

Vous n’avez pas besoin d’apporter grand chose, sauf une bouteille d’eau. Les studios vous fournissent déjà le talque pour vous en mettre sur les mains (ce qui vous empêche de glisser si vous avez les mains humides).

Quand vous arrivez

Arrivez 15 minutes avant le cours et assurez-vous de vous présenter à votre prof. Faites-lui savoir si vous avez des blessures ou difficultés particulières pour qu’il puisse vous aider à modifier les mouvements pendant le cours, si nécessaire. Assurez-vous d’arriver à l’heure également, car ça serait vraiment dommage de manquer les consignes de sécurités et l’échauffement.

Quoi en attendre ?

Après votre 1er cours, vous n’allez pas devenir un expert. Le premier cours se concentrera sur des mouvements de danse et de technique de base autour de la pole. Il faudra plusieurs cours avant de tourner avec grâce et surtout de réussir à vous retourner pour avoir la tête en bas.

16708484_1092521297559857_968638522317304604_n

Il est possible que vous vous sentiez un peu stupide la première fois que vous tenterez de vous exercer sur la pole, mais il faut juste un temps d’acclimatation ;)

Que faire ensuite ?

Vous n’allez pas forcément ressentir de douleur tout de suite après le cours. Vous risquez d’avoir quelques courbatures les jours suivants. On prend donc bien le temps de s’étirer après le cours. Comme dans toute séance d’entraînement, pensez à bien vous hydrater.

Selon votre type de peau, vous pouvez marquer facilement à cause du contact avec la pole et repartir avec quelques bleus. On n’hésite pas à se mettre un peu d’Arnica ;)

Où faire de la pole dance à Paris ? Voici une sélection de studios accessibles avec votre pass try&do : les cours de pole dance

 

 

À propos de l'auteur

Try&Do

Try&Do c'est un pass mensuel pour réserver des milliers de cours au choix, quand vous voulez, partout à Paris. Nous offrons aussi des avis éclairés à nos membres sur ce blog.