Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Try&Do
Activités - 5 octobre 2016

Où faire du sport le dimanche ?

Il y a celles pour qui dimanche riment avec grasse mat’, brunch et farniente. Et celles qui aiment profiter de ce jour off pour aller faire du sport !

Vous nous demandez souvent si les studios sont fermés le dimanche. Si certains affichent portes closes, nombreux sont ceux qui vous accueillent et vous proposent des activités variées que l’on aime tout particulièrement pratiquer le dimanche, que ce soit pour se détendre ou faire le plein d’énergie !

L’expression “sportif du dimanche” prend un sens tout nouveau avec Try&Do !

Voici notre sélection de lieux par activités !

Wake Up Training

S-164-1

Un cours spécifique pour les lève-tôt dominicaux ! Il s’agit d’un réveil musculaire qui allie stretching et boxe ! Idéal pour commencer la journée du bon pied surtout avec un encadrement au top et des cours en petit comité (pas plus de 8 participants).

Chez Apollo Sporting Club à 9h00

Escalade de blocs

vignette escalade bloc tryndo

« Cordes, baudriers ? » Pas besoin !! Le bloc, c’est la version sans corde de l’escalade. Au départ pratiquée uniquement en extérieur, cette activité s’est développée pour devenir une discipline à part entière, choisie comme une alternative ludique et intelligente aux salles de fitness.

« Ok, ça a l’air sympa, mais j’en ai jamais fait moi… »

Un peu de physique, un peu de technique, et beaucoup de bonne humeur ! Voilà la recette d’un moment partagé en escalade de Blocs. Des membres de l’équipe, aux autres grimpeurs de la salle, on a toujours quelqu’un avec qui discuter gaiement des bienfaits de l’activité, de la température du sauna ou de la meilleure méthode pour passer ce satané bloc bleu, mais si, celui avec le talon gauche là !!

Une super idée pour un dimanche actif et convivial !

Toute la journée à Block Out Paris et Block Out Evry

Running

Group Of Runners Jogging Through Park

Parce que débuter le running toute seule est un peu laborieux et que l’on a besoin des conseils d’un coach pour bien démarrer et progresser, on s’inscrit à des sessions de running en groupe ! (Et ça marche aussi si l’on souhaite préparer des compétitions afin d’améliorer, au fur et à mesure des séances, votre endurance et votre vitesse moyenne.

Au programme, échauffement (course lente), exercices divers (fractionnés, dénivelés…) et renforcement musculaire.

Les sessions running sont encadrées par des coachs sportifs diplômés et spécialisés en athlétisme et course à pied.

Avec Run & Workout à 11h00

Bootcamp

suzanne lenglen

Le Bootcamp, tout le monde en a entendu parler mais qui sait de quoi il s’agit exactement ?

Le Bootcamp est généralement un cours de renforcement et cardio en plein air, popularisé aux Etats-unis, ce nouveau mode d’entraînement traverse l’Atlantique pour arriver à Paris.

Un instructeur, généralement issu des forces armées, du corps des sapeurs-pompiers ou simplement athlète de haut niveau encadre une dizaine de membres pour une séance intensive d’une heure.

Les cours s’organisent en plusieurs niveaux, s’adaptant aux conditions physiques de chacun, du débutant au sportif chevronné.

Top pour faire le plein de vitamine D !

Avec Run & Work Out

Avec Urban Challenge

Avec Boot Camp Girls

Run Cross

re-corps-2

Un mix idéal entre Running et Cross Training ! Direction parc de Bercy, bois de Vincennes, Cour de Vincennes ou encore les rues du 12ème avec au programme un travail cardio-vasculaire, des burpees, du gainage et pleins d’autres surprises…

Débutants ou confirmés, on est tous les bienvenus !

Chez Re-Corps à 10h30

Spiritual Warrior Jivamukti Yoga

IMG_2810

Entre réveil tardif et brunch dans le Marais, on prend un cours de Yoga dynamique chez Omm Studio ! Au programme de cette séance de 60 minutes :  échauffements, asanas enchaînés de manière fluide pour terminer avec des inversions et une bonne relaxation !

De quoi se dynamiser pour la journée (et éventuellement évacuer en douceur les excès du samedi soir) !

Chez Omm Studio à 12h30

Méditation et Yoga

StudioCanal

Haro sur le blues et le stress du dimanche soir !

On se détend avec un cours de méditation et Yoga !

Une pratique douce et engagée commençant par une séquence de yoga lent pour prendre contact avec le corps et le souffle, et apaiser le mental.

Puis une méditation guidée, basée sur la méthode vipassana: une technique simple utilisant la respiration et les sons environnants comme objets d’attention pour graduellement s’ancrer dans le corps et s’installer dans le silence.

Débutants, n’ayez crainte, la méditation est accessible à tous et dure 30 minutes !

Chez Casa Yoga à 20h00

À propos de l'auteur

Try&Do

Try&Do c'est un pass mensuel pour réserver des milliers de cours au choix, quand vous voulez, partout à Paris. Nous offrons aussi des avis éclairés à nos membres sur ce blog.