Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Try&Do
Activités - 10 février 2016

Mon mec ne fait pas de sport : comment le motiver ?

Mon mec et le sport, ça fait deux. Même les matchs de foot à la TV, c’est pas son truc, c’est dire !

Pour dire vrai, cela ne me dérange pas vraiment : on a beau adorer être ensemble, il y a des trucs que l’on aime faire séparément. Pour moi, c’est plutôt un cours de Yoga ou de BootCamp, pour lui, une session de jeux vidéos : chacun son truc pour évacuer le stress après tout !

Et puis, on ne peut pas dire qu’il soit du genre plan-plan ou paresseux : il adore faire de longues marches dans Paris en mode touriste et est loin de passer ses week-ends rivés sur le canapé. Même mes jours off , avec lui, je reste active – et il adore me voir faire du Yoga dans l’appart’. Alors oui, cette situation me va plutôt bien.

Cela dit, parfois, j’aimerais quand même lui faire partager ma passion et aussi l’aider à perdre ces petites poignées d’amour qui le chagrinent un peu…

Alors, comment faire pour le motiver à faire du sport ?

On lui fait prendre conscience des dégâts

anigif_enhanced-21284-1430921056-17

OK, il a peut-être remarqué qu’il avait pris un peu de ventre mais on peut appuyer un peu plus sur ce qui fait mal (tout en restant subtile quand même – on évite les “t’as pas grossi, toi?” – phrase testée, ça ne marche pas ^^. ) On lui montre des photos de lui au moment de notre rencontre où sa petite brioche n’était pas encore visible ou on le fait un peu courir pour choper le bus. Il constatera lui-même qu’un peu d’exercice ne lui fera pas de mal…

On lui explique qu’il va obtenir encore plus de résultats que nous

Oui, c’est l’injustice majeure mais c’est comme ça et ça va motiver Jules à se bouger : naturellement, les hommes ont plus de muscles et moins de graisse que nous. Du coup, à effort et à régime équivalent, un mec perd 5 kilos quand une femme en perd 3. Autre chiffre qui tue : sa vitesse d’amaigrissement est 25% supérieure à la notre… En outre, les hommes ont plutôt tendance à prendre du haut du corps – en particulier du ventre et c’est précisément l’une des zones où les graisses sont les plus faciles à déloger (contrairement aux fesses ou aux cuisses – oui, le monde est mal fait pour les femmes, mais c’est une autre histoire ;))

Alors, s’il nous a vue faire nos débuts de sportive et qu’il a constaté les résultats, ces infos ne pourront que le motiver.

On le rend jaloux

tumblr_inline_nkexysuvcm1t7oi6g

C’est vil mais ça marche à tous les coups ! En rentrant du studio, on lui parle de ce mec avec qui on se marre bien durant les cours. Et non, il n’est pas gay. Et oui, il est aussi super intéressant et drôle quand il parle d’autres trucs que de sport . On glisse aussi des trucs du genre “Antoine, de la salle, m’a conseillé d’aller voir tel film/ d’aller à tel restaurant, etc…”

Piqué par sa jalousie, il y a de fortes chances pour que notre mec nous accompagne au moins une fois à la salle pour voir qui est ce fameux Antoine et s’il y a vraiment raison de s’en méfier !

On lui parle des autres bienfaits du sport

giphy

Bien sûr, le sport permet de mincir et de se muscler mais il possède aussi d’autres vertus : diminution du stress, amélioration du sommeil mais aussi augmentation de la libido et des performances sexuelles. En effet, le sport permet d’accéder à davantage de stabilité émotionnelle et de détente, ce qui a forcément une action stimulante sur la vie sexuelle. En outre, l’activité physique améliore nettement la forme cardiovasculaire et par la même la circulation sanguine et donc également dans les organes sexuels.

Plus d’endurance et plus de plaisir donc ! On dit même que certaines postures de Yoga permettraient de profiter également de tels bénéfices… À bon entendeur…

On y met du sien

262d3c22dee8ed3adefeeafb65b9e206

Pas question de jouer les coachs, ni de le materner. À peu près tous les mecs détestent ça. Par contre, on peut très bien le prendre par la main pour aller essayer ensemble une nouvelle activité où l’on sera tous les deux débutants. S’il est complètement rouillé, pourquoi ne pas tester ensemble du Yoga doux, QiGong ou du Kinomichi ? S’il est un peu plus en forme, on peux très bien miser sur les sports de combat ou encore sur le bootcamp. Le choix est large. L’idée est de l’aider à trouver un moyen de se dépenser en y prenant du plaisir (et si ça se trouve ce sera de la danse ou du Pilates). En plus, on passera un bon moment ensemble en cassant un peu notre routine !

On l’encourage et on le félicite

tumblr_inline_mrdukbTbl61qz4rgp

Rien de mieux pour entretenir sa motivation que de l’encourager en lui faisant remarquer ses progrès et en lui disant combien on le trouve (encore) plus beau délesté de quelques kilos.

Et, on lui réserve des petites récompenses après sa séance : on l’embarque voir le film qui le tente tant, on lui mitonne son plat préféré en version healthy ou on lui fait un petit massage post work-out…

Et vous, quels sont vos trucs pour faire bouger votre homme ?

[mc4wp_form]

À propos de l'auteur

Try&Do

Try&Do c'est un pass mensuel pour réserver des milliers de cours au choix, quand vous voulez, partout à Paris. Nous offrons aussi des avis éclairés à nos membres sur ce blog.