Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Léona de Fit Your Dreams
Conseils & Tips - 8 mai 2016

Le sport rend heureux !

Lorsque vous êtes assis(e)s toute la journée face à votre bureau ou que vous ne bougez pas du week-end, ressentez-vous du bonheur ?

“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre”. Cette citation de Pierre de Coubertin met en avant quelque chose d’essentiel à mes yeux. L’un des secrets du bonheur : faire du sport permet de se surpasser, de sortir de sa zone de confort et de partir à la découverte de soi-même. On est souvent loin de se douter de ce dont notre corps est capable si on lui en donne les moyens et si on en prend soin.

Faire des efforts sera certainement un peu douloureux les premiers jours mais au fil des semaines, cela vous transformera physiquement, mentalement et émotionnellement. Promis !

Le sport rend heureux fit your dreams

Lorsque l’on s’adonne à une activité physique, quelque chose se passe, vous allez vous rendre compte de ce dont votre corps est capable, vous allez vous reconnecter à vous même et ça ne s’arrêtera pas là…

En pratiquant régulièrement du sport, vous serez de plus en plus performant(e)s, vous pousserez toujours plus loin vos efforts et vous ressentirez alors une vraie sensation de bien-être, « comme si vous étiez sur un nuage ». C’est un peu ce qu’il se passe en réalité.

Dans les années 80, des neurobiologistes ont prouvé scientifiquement une augmentation significative d’une hormone appelée endorphine, surnommée l’hormone du bonheur.

Une autre étude a permis de prouver que les personnes qui s’entraînent régulièrement plusieurs fois par semaine présentent une  réduction des symptômes dépressifs plus forte par rapport à d’autres personnes ne s’entraînant qu’une fois par semaine. L’augmentation de la sérotonine, hormone clé dans la régulation de l’humeur y est également pour quelque chose.

Le sport rend heureux fit your dreams leona reading

La pratique régulière d’une activité physique rend donc bel et bien plus heureux ! Et ce n’est souvent que la première étape sur le chemin de votre épanouissement. Manger mieux, s’hydrater et dormir suffisamment sont les étapes qui suivent assez naturellement. Tout cela permet de trouver le bonheur en soi et c’est la meilleure sensation au monde ! Notre corps est l’enveloppe que nous allons occuper toute notre vie alors prenons-en soin pour être toujours plus en forme et épanoui(e)s !

Plus de temps à perdre ! Motivez-vous, le sport rend heureux ! Nous sommes faits pour bouger ! Try & move !

 

À propos de l'auteur

Léona de Fit Your Dreams

ll y a 7 ans, je faisais 10 kilos de plus et je me sentais terriblement mal dans ma peau, j’ai donc décidé de troquer mes mauvaises habitudes contre du sport et des plats sains, ça a changé ma vie du tout au tout. Aujourd’hui, coach sportive diplômée de l’école américaine de médecine du sport NASM, je dédie ma vie à votre bien-être et l’atteinte de vos objectifs. Je ne souhaite qu’une chose : vous embarquer dans l’aventure Fit Your Dreams et vous inspirer à mener une vie plus saine où corps, âme et esprit seront en harmonie. Pour cela, je partage mes conseils fitness, recettes healthy et outils pour vous aider à organiser votre nouvelle vie sur mon blog www.FitYourDreams.com ! Soyez à la hauteur de vos rêves !