Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Try&Do
Activités - 28 septembre 2016

Journal d’une accro à l’aquabike

Virginie a bientôt 34 ans. Mère d’une petite fille de deux ans et demi, elle habite le 10ème arrondissement et travaille dans une entreprise de jeux vidéos sur mobile. Elle a commencé à pratiquer l’aquabike en mars dernier grâce au pass try&do et depuis, elle ne manque jamais sa séance hebdomadaire !

AquaBiking_elodie_ascenci_V2

“Une discipline idéale pour l’heure du déjeuner”

J’ai fait du sport quand j’étais adolescente mais j’ai tout arrêté lorsque j’ai commencé à travailler. Après avoir eu ma fille, il y a deux ans et demi, je me suis décidée à me remettre au sport. J’ai d’abord repris le tennis, qui était mon sport de prédilection, il y a un an. Mais je me suis rendue compte que côté cardio, ce n’était plus vraiment ça et que j’étais rapidement essoufflée et rouge comme une tomate ! Et puis, j’avais envie de tonifier et de remodeler un peu mon corps. J’ai commencé par regarder ce qui était compatible avec mon emploi du temps et cherché des cours pas trop longs, que l’on peut prendre sur l’heure du déjeuner.

Autour de moi, plusieurs personnes parlaient de l’aquabike mais je ne savais pas trop où aller et les prix me faisaient un peu peur.

Un collègue m’a parlé de try&do et j’ai rapidement pris mon pass. Le fait d’avoir une activité par semaine m’a convaincue et me permet de rester régulière – alors que si j’avais pris un abonnement dans une salle de fitness où l’on peut aller en illimité, je suis sûre que je n’y mettrais jamais les pieds !

J’ai trouvé des cours pas loin de mon travail où j’ai pile le temps d’aller sur l’heure du déjeuner ! Leur durée est parfaite pour m’organiser et on ne ressort pas lessivée ou toute transpirante mais pleine d’énergie pour affronter le reste de la journée !  

“Un premier cours très motivant”

J’ai pris mon premier cours d’aquabike à l’Atelier Mood. J’avoue que j’étais un peu stressée car je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre et j’avais peur d’être complètement larguée. La responsable du studio m’a tout de suite rassurée et le coach s’est montré particulièrement attentif et bienveillant en apprenant que c’était ma première fois. Il m’a donné plein d’indications pour que je puisse bien suivre le cours. Et puis, il y avait, en fait, plein de nanas comme moi, qui profitent de leur pause déjeuner pour faire un peu de sport…

Je suis ressortie de ce premier cours super motivée pour continuer et essayer d’autres studios.

“De réels bienfaits psychologiques et physiques”

Maintenant que je pratique une fois par semaine depuis mars 2015, je ressens de véritables bienfaits sur tous les plans ! Je suis assez fière de moi de réussir à faire au moins une séance par semaine et cela m’apporte un vrai bien-être !

En outre, les bienfaits physiques sont vraiment visibles : je suis plus ferme, j’ai moins de cellulite et mes abdos sont plus forts – ce qui n’est jamais facile quand on a eu un bébé !

Et puis, mon cardio s’est vraiment amélioré : je peine beaucoup moins pendant les pics d’intensité durant les cours et je sens vraiment la différence au tennis ! C’est super gratifiant !

“Changer de studio et de coach pour s’entraîner différemment”

Mon truc, c’est vraiment l’aquabike et je n’ai pas eu envie de tester d’autres sports pour le moment. C’est exactement ce dont j’ai besoin, tant en termes de planning qu’en termes de pratique sportive : on travaille l’ensemble du corps (et non pas juste les jambes comme on pourrait le croire) et on se muscle sans prendre du volume.

Et puis, je ne me lasse pas du tout ! J’ai toujours l’impression de progresser et je n’ai pas l’impression de stagner. Et avec 6 studios d’aquabike dans mon Pass, je peux changer de studio et de coach comme j’en ai envie, on s’entraîne différemment à chaque séance et c’est cela aussi la variété !

Si comme Virginie, vous avez envie de vous laisser séduire par l’aquabike, découvrez les meilleurs studios à Paris où vous pouvez le pratiquer avec votre pass try&do !

À propos de l'auteur

Try&Do

Try&Do c'est un pass mensuel pour réserver des milliers de cours au choix, quand vous voulez, partout à Paris. Nous offrons aussi des avis éclairés à nos membres sur ce blog.