Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Try&Do
Activités - 13 septembre 2016

Journal d’une accro à la Pole Dance

Gaby a 23 ans. On la connaît pour son blog Gaby Owl mais cette jeune femme pleine de ressources est aussi ingénieure au Ministère de la Défense. Elle a découvert la Pole Dance grâce à Try&Do : une véritable révélation ! Elle nous a raconté ce coup de cœur lors d’un petit entretien.

Les débuts

Avant d’avoir le Pass Try&Do, je faisais du sport au travail où nous disposons d’une salle et où l’on peut prendre des cours assez basiques du genre cuisses – abdos – fessiers… Sympa, mais pas vraiment original ! J’avais envie de tester d’autres sport mais j’étais perdue dans la profusion de l’offre parisienne et un peu effrayée par les tarifs !

Et j’avais besoin de me muscler, de gagner en force sans gagner en masse parce que je suis assez fine.

Cela faisait longtemps que je voulais tester la Pole Dance parce que je trouve ça vraiment beau à regarder et aussi parce que j’avais entendu dire que cela renforçait harmonieusement la silhouette.

Le Pass en poche, j’ai réservé ma première séance à la Pink School pour un cours découverte, sans trop savoir à quoi m’attendre. J’ai tout de suite été séduite par le super accueil et j’ai apprécié le fait qu’il y ait une barre par personne – ce n’est apparemment pas le cas partout. Ce premier cours d’initiation permet de bien comprendre les toutes premières bases et même si j’étais un peu timide au début j’ai adoré d’autant qu’au bout de deux heures, on arrive déjà à faire la petite chorégraphie que nous apprend le prof ! J’ai aussi réalisé combien cette activité est physique. Tout cela m’a immédiatement donné envie de continuer, de prendre d’autres cours, d’essayer d’autres studios pour voir ce qui me convenait le mieux.

“Les progrès arrivent très rapidement”

“Aux débuts, je me disais qu’il me faudrait au moins 6 mois pour arriver à me suspendre à la barre ! Mais, en réalité, on progresse assez rapidement d’autant que les professeurs sont pédagogues et attentionnés et veillent à s’adapter au niveau de chacune et à les aider selon leurs besoins. En étant régulière (j’y vais 2 à 3 fois par semaine selon mon emploi du temps), les résultats arrivent en fait très vite. La raison est simple : la Pole Dance est un sport particulièrement efficace pour renforcer intelligemment tous les muscles du corps ce qui fait que les progrès ne se font pas attendre. C’est d’ailleurs super motivant et on n’a pas à stagner au niveau initiation pendant des mois !”

« C’est l’image “strip tease” qui m’avait fait hésiter »

“C’est vrai que c’est l’image “strip tease” qui m’avait fait hésiter au début. J’avais peur de quelque chose de vulgaire. Or la Pole Dance est en réalité quelque chose de très sportif où l’on apprend des figures vraiment athlétiques – tout en restant une pratique très esthétique.

Comme peuvent l’être le cercle aérien ou le mât, la Pole Dance est avant tout une discipline sportive, le côté sexy vient éventuellement après !”

“Un vrai moment d’échange”

“J’ai été surprise de voir à quel point les filles qui participent aux cours de Pole Dance ont des profils variés et ont pour seul point commun l’envie de faire un sport cool et original !

L’ambiance durant les cours est super conviviale : pas de jugement mais plutôt un bon moment d’échange, de partage et d’entraide ! Je me suis d’ailleurs fait des amies avec lesquelles nous avons instauré un petit rituel pause café après le cours pour débriefer mais aussi parler de choses et d’autres. C’est génial parce que je n’aurais jamais rencontré ces gens autrement !”

« un sport idéal pour toutes les filles qui ont des petits complexes »

“Je suis maintenant accro à la Pole Dance ! C’est le seul sport pour lequel j’arrive à me motiver à pratiquer de manière assidue ! Ça m’a même franchement manqué de devoir m’arrêter pendant les vacances !

Je pense que toutes celles qui sont ne serait-ce qu’un tout petit peu tentées d’essayer doivent dépasser leurs a priori et sauter le pas ! C’est un sport idéal pour toutes les filles qui ont des petits complexes car il permet de se sentir vraiment mieux dans son corps et muscle harmonieusement le corps, de manière très féminine !”

Si, comme Gaby, vous avez envie de vous lancer, découvrez les meilleurs studios parisiens où pratiquer la Pole Dance !

À propos de l'auteur

Try&Do

Try&Do c'est un pass mensuel pour réserver des milliers de cours au choix, quand vous voulez, partout à Paris. Nous offrons aussi des avis éclairés à nos membres sur ce blog.