Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Try&Do
Non classé - 4 août 2017

Comment se motiver à faire du sport le matin ?

Vous êtes en admiration devant votre amie qui va à son cours de sport dès 7h du matin ? Vous vous dites «  ah mais jamais je n’aurais le courage de me lever aussi tôt pour aller transpirer ! ». Et pourquoi pas tenter l’expérience ? Faire sa séance de sport le matin vous permet d’attaquer votre journée en pleine forme, et surtout vous n’avez pas une multitudes d’excuses pour sécher la séance (excepter celle de votre réveil). En effet, lorsque l’on planifie un cours après le travail, plusieurs empêchements peuvent venir contrarier nos plans : du boulot à terminer, une réunion de dernière minute, un verre improvisé avec des amis, finalement vous êtes super fatigué… 

Certaines personnes réussissent à installer une véritable routine sportive matinale alors pourquoi pas vous ? On vous donne nos conseils pour y arriver :) 

L’une des premières choses à faire est de comprendre son rythme. Cela vous demandera quelques tentatives avant de trouver votre rythme idéal. L’idée n’est pas de vous lever trop tôt pour que vous soyez complètement épuisé l’après-midi, ni de vous lever trop tard et devoir partir de votre cours sans prendre de douche.  Pour commencer misez sur la proximité, trouvez un studio qui soit à moins de 10m de chez vous ou bien de votre bureau. Tout est une question d’organisation, par exemple gagnez du temps en préparant votre sac de sport la veille. Choisissez de préférence un studio équipé d’une douche pour pouvoir se refaire une beauté rapidement avant de partir au boulot.  Soyez réaliste, fixez vous des objectifs simples. 

Certains cours sont certainement plus adaptés pour une séance d'entraînement matinale que d’autres. Si vous n'êtes pas super-énergétique le matin et que vous ne comptez pas manger avant ou après votre cours, un cours intense de crossfit n’est pas forcement une bonne idée. Ecoutez votre corps et prenez un cours dont il a besoin. Commencez en douceur, par des cours de yoga ou de pilates par exemple.

Il y a certaines semaines où vous serez surement trop fatiguée pour une séance de sport matinale, ce n’est alors pas très facile de reprendre le rythme qu’on avait commencé à installer. Ne vous culpabilisez pas et écoutez votre corps, si vous ne tenez vraiment pas debout il est en effet préférable de rester au lit. Sinon vous pouvez essayer de reprendre votre routine matinale en douceur le weekend. Vous n’avez pas le stresse de partir au boulot juste après, et vous verrez que tout naturellement vous vous lèverez plus facilement le lundi matin. Pensez aussi à ajuster vos heures de sommeil, se coucher plus tôt c’est souvent la clef ;) 

À propos de l'auteur

Try&Do

Try&Do c'est un pass mensuel pour réserver des milliers de cours au choix, quand vous voulez, partout à Paris. Nous offrons aussi des avis éclairés à nos membres sur ce blog.