Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Amélie et Lucile de DoubleYouFit
Activités - 25 février 2016

Crossfit your life ! Ce que le CrossFit a changé dans nos vies

La grande force de cette discipline, c’est que sa pratique régulière entraîne chez tout le monde des changements. Ils seront différents et propres à chacun, selon ses objectifs et la façon de pratiquer, mais ils seront bien là. Malgré les détracteurs (qui à 90% n’ont jamais pratiqué la discipline de manière régulière, ni poussée), le CrossFit est LA discipline du Fitness par excellence.

Nous venions toutes les deux du fitness, avec un bon passé sportif.

Amélie a fait quinze ans d’équitation, puis du running ; et Lucile, huit ans de natation dont quatre en sport études, et aussi du running et sporadiquement du golf et de l’équitation. Puis, toutes les deux, du fitness classique en salle pendant quelques années.

12717386_613528252134878_4937081658378308343_n

Et pourtant, aux premiers entraînements, on a souffert… mais on a tenu. On a tenu parce que l’on faisait partie d’un groupe, que les autres nous encourageaient, que le coach nous soutenait, que personne ne lâchait et du coup nous non plus.

Le premier changement est là, cela a été un changement de mentalité. On a appris à se dépasser encore plus et on a commencé à se sentir fières de ce que nos corps savaient faire et qu’on ne soupçonnait pas. Et ensuite, on n’a eu qu’une envie, recommencer, revenir, et ressentir ce sentiment à nouveau. L’humilité, la confiance en nous et l’envie de nous challenger étaient plus présentes que jamais.

Le deuxième changement est donc une motivation puissante. On ne trouve plus d’excuses pour rater l’entraînement (pluie, froid, fatigue, rdv chez le coiffeur…) car on a tout simplement envie d’y aller. On y va tôt le matin la plupart du temps, car nous devons conjuguer une carrière (Amélie est dentiste pédiatrique et Lucile directrice adjointe d’une boutique de luxe), une vie sociale et une vie amoureuse. Nous aimons nous entraîner dans cette ambiance disciplinée matinale. Nous sommes concentrées, et cela lance de la meilleure façon qu’il soit notre journée ! Cela nous permet de libérer nos soirées et de pouvoir profiter de tous les autres aspects de notre vie.

On retourne à la Box, jour après jour, nous croisons les mêmes personnes, on transpire avec elles, nous nous encourageons, nous créons des liens. Et notre duo est le meilleur des exemples. Tout nous opposait, Amélie est aussi blonde que Lucile brune, et est aussi réfléchie que Lucile est extravertie. 9 ans nous séparent, mais pour autant nous avons découvert notre parfaite complémentarité, que ce soit dans les WODs ou dans la vie en général.

Troisième changement donc : on s’ouvre aux autres, on fait des rencontres, on n’est plus jamais seules, on appartient à une communauté. La Box est devenu notre deuxième maison, et même après une longue journée de travail, on est super contentes de retrouver nos copains. Ils nous ont tous beaucoup soutenu lors du lancement du blog et de l’instagram et nous soutiennent encore quotidiennement. Et c’est évidemment grâce à eux aussi que nous nous dépassons chaque jour.

Au bout d’un certain temps, une fois que l’on a réussi a bien intégrer nos entraînements à notre quotidien, on a eu envie d’être meilleures, et tout naturellement on s’est intéressées à ce que l’on mangeait. Conjuguer de gros volumes horaires au travail et à l’entraînement, à un moment il n’y a pas de mystère, pour être performante, il faut faire attention à son corps. Car le CrossFit, c’est un mode de vie, pas seulement un sport.

Quatrième changement donc, notre assiette. On a commencé à avoir faim davantage, manger davantage, mais à manger mieux. Nous avons la chance d’avoir un diététicien dans notre box et nous lui avons demandé de nous aider pour nos repas quotidiens, suivant nos objectifs (proportions, aliments à privilégier, organisation des repas sur une journée). Comme par magie, on porte plus lourd, on est plus rapides, plus endurantes, moins essoufflées sur les entraînements bien sûr mais aussi au quotidien. On dort mieux, on est plus en forme. Et ça se voit sur notre corps !

C’est le cinquième changement, la graisse fond, les muscles se dessinent, notre corps est plus ferme, plus fit. Nos amis le remarquent et nous complimentent, on remet des habits que nous avions remisés au fond du placard, nous avons hâte d’enfiler notre maillot de bain.

En fait, on se sent BIEN. Bien dans notre corps, dans notre tête, dans notre vie.

C’est ça l’effet CrossFit .

Don’t Wish for it, Work for it.

W-Fit.

 

À propos de l'auteur

Amélie et Lucile de DoubleYouFit

Une brune. Une blonde. Une box. Beaucoup d’énergie. De l’envie. Plein d’idées. Notre duo s’est formé à Lutèce entre gouttes de sueur, magnésie et volonté et s’est prolongé à Paris entre cafés, boutiques et curiosités. Au delà des clichés et des préjugés, voici un aperçu de notre quotidien de sportives déterminées, mêlant vie pro et vie sociale. Car jongler entre tout ça n’est pas impossible, chacune à notre niveau, nous sommes des WonderWomen. Don’t Wish for it, Work for it.