Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Try&Do
Activités - 15 septembre 2017

Quel Pilates est fait pour moi ?

Votre objectif de la rentrée est de perdre du poids, tonifier votre corps et sculpter votre silhouette ? Le Pilates est fait pour vous ! Attention en revanche à bien choisir votre cours, certains peuvent être moins dynamique que d'autres. Voilà une sélection des différents types de Pilates ainsi que de ses dérivés, pour découvrir celui qui est fait pour vous. A essayer avec try & do !

Le Pilates Mat est parfait pour apprendre les bases du Pilates. Vous allez effectuer une série d’exercices sur un tapis, en position allongée sur le dos, assise, à quatre pattes, sur le ventre ou allongé sur le côté. Vous apprendrez à travailler votre respiration, vos mouvements ainsi que votre concentration. Avec le Pilates Mat, vous travaillerez votre corps dans son ensemble. Vos muscles profonds seront sollicités pour des résultats garantis ! Certains studios proposent même d'allier à votre pratique au sol une pratique sur machine (springboard, ...) pour encore plus de résultat !

Réservez un cours de Pilates Mat - 

Envie de mêler des pas de danse au pilates ? C'est possible grâce au Gyrokinesis. Cette discipline s’inspire du yoga, du pilates, du taï-chi et de la danse. Vous effectuez des séries de mouvements sur tabouret, matelas..., précédés d’auto-massage. Cette méthode met en avant la fluidité. Vous enchaînez une série de mouvements ondulatoires (cercle, courbe, arche) au rythme de la respiration de manière douce et harmonieuse, comme une danse. À la fin du cours, vous serez dans un état de bien être avec un corps à la fois détendu et tonique.

- Réservez un cours de Gyrokinesis - 

Vous avez déjà testé des exercices à la barre et cela vous a plu ? Si c’est le cas, sachez qu’il est possible de combiner pilates et barre avec la barre fusion. Cette pratique combine les meilleurs exercices du pilates, du yoga, du body sculpt et de la barre. Après une petite phase d’échauffement, direction la barre afin d’effectuer des squats et des pliés. Puis vous lâcherez la barre pour muscler vos bras avec de petits haltères. Pour finir, vous travaillerez vos abdominaux, votre périnée ainsi que votre transverse au sol.

 - Réservez un cours de Barre Fusion -

Si vous souhaitez vous diriger vers une activité ludique mais efficace, le pilates ballon est fait pour vous. Les exercices de pilates ballon aident à prendre conscience de l’instabilité du corps. Ces cours sollicitent et tonifient les muscles stabilisateurs. Vous développerez aussi votre souplesse et agilité pour avoir une meilleure posture. Le pilates ballon est accessible à tout type de personnes et s’adresse aux débutants comme aux confirmés.

- Réservez un cours de Pilates Ballon -

Avec la rentrée et donc le stress, vos douleurs au dos sont peut-être de retour. L’Ostéo Pilates est particulièrement recommandé pour soulager les tensions dorsales. Vous adoptez des postures différentes qui sollicitent tous les muscles du corps tour à tour avec un accent porté sur la zone centrale du corps. Tout cela sous l’œil bienveillant et attentif d'un professeur qui vient corriger vos postures. Vous renforcerez donc vos abdominaux et soulagerez vos tensions dans le dos.

- Réservez un cours d'Ostéo Pilates -

Le Stretching / Gym douce est parfait si vous voulez apprendre des mouvements propres au pilates mais tout en douceur. Cette pratique vous amènera progressivement à détendre tous les segments de votre corps. Les gestes sont commandés par la respiration et tout s’accomplit en douceur et en relâchement. Vous optimiserez ainsi votre souplesse et votre récupération. Le Stretching a aussi un rôle préventif contre les blessures.  

- Réservez un cours de Stretching -

À propos de l'auteur

Try&Do

Try&Do c'est un pass mensuel pour réserver des milliers de cours au choix, quand vous voulez, partout à Paris. Nous offrons aussi des avis éclairés à nos membres sur ce blog.