Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Mélanie de Iron Ladies
Conseils & Tips - 18 novembre 2015

Comment j’ai décidé de devenir sportive

Mélanie, du blog Iron Ladies , n’était pas vraiment du genre sportive, plutôt une nana comme les autres, qui, un jour, il y a près de 3 ans, a décidé de changer son mode de vie et d’enfiler ses baskets… Et, elle y a pris goût !

Désormais cette trentenaire bien dans sa peau qui habite depuis peu à Toronto, s’entraîne environ 5 fois par semaine en alternant renforcement musculaire, boxe et vélo…

Elle nous raconte son déclic pour le sport, ce qu’il a changé pour elle et comment elle entretient sa motivation.
2015-07-21 11.21.01

Tu l’as connais surement cette fille qui est sportive. Une nana bien dans sa peau qui peut se taper ses 10 km de jogging et finir fraiche et pimpante pour aller danser toute la nuit. Oui tu sais, cette fille là, qui t’énerve un peu mais qui te fait surtout mourir de jalousie. Je suis sûre que tu l’as rencontrée. J’en suis sûre parce que je l’ai rencontrée aussi, plusieurs fois même mais à chaque fois…

Cette fille là ce n’est décidément pas moi…

J’aimerais dire que j’étais le genre d’ado qui passait ses samedis à faire des figures à la gym, ou que j’étais en bonne place pour faire danseuse étoile ou même que j’étais capitaine de l’équipe de foot féminine du lycée…

Mais cette ado là ce n’était pas moi non plus…

Là tu te demandes ce que je fais à écrire sur ton blog sportif si cette fille ce n’est pas moi.

Bon d’accord, j’arrête ce mystère insoutenable. Tu veux savoir qui je suis et pourquoi je squatte ton écran et ton blog préféré ?

Je suis juste une nana comme les autres qui, un jour, a décidé de devenir sportive.

Et figure-toi que, finalement, je crois que j’ai plutôt réussi. Pas que je me la pète c’est pas mon genre. D’ailleurs je ne suis toujours pas la fille qui t‘énerve du premier paragraphe.

D’abord parce que si tu me voies courir, je serais ni pimpante ni fraiche mais plutôt rouge, transpirante et énervée (oui, courir c’est pas mon truc). Ensuite parce que, dans la vraie vie, cette fille là, elle n’existe pas. (si tu me crois pas, attend la suite)

Décroche pas tout de suite, je vais (enfin !) rentrer dans le vif du sujet.

Donc, j’en étais là, complexée, envieuse, empotée…insupportable et puis un jour j’ai décidé que mon corps ne ferait plus la loi. J’ai chaussé mes baskets et j’ai commencé à courir. J’ai détesté ça… mais j’ai continué.

Après ça j’ai essayé d’autres activités qui étaient plus faites pour moi. J’ai appris la boxe française, le fitness et enfin la musculation.

Et je suis devenue la fille qui dit : « je peux pas, j’ai muscu ». Si tu m’avais dit qu’un jour je serais cette fille là, je te parie une raclette que je ne t’aurais pas cru. Et pourtant, me voilà.

Mais attends, ne va pas croire que c’était du tout cuit ! Comme je te l’ai dit au début, je suis juste une fille normale et vraiment y’a des jours où j’ai envie de rester sous la couette, de me vautrer devant la télé, d’aller faire du shopping, TOUT sauf aller m’entrainer.

Alors pourquoi je continue ?

Top 5 des raisons qui font que je ne lâche pas l’affaire :

1-Parce que même si c’est dur, même si parfois j’ai mal, je me sens tellement bien après que ça en vaut vraiment la peine

2-Parce que sentir que j’ai le contrôle sur mon corps, que je progresse, ca n’a vraiment pas de prix

3-Parce que j’ai moins de remords après à m’enfiler la raclette (celle que tu me dois)

4-Parce que si je lâche ça ferait trop plaisir à ma collègue grincheuse

5-Parce que le coach est canon (si ça c’est pas une bonne raison, je vois pas ce qu’il te faut ;-)

Bref, un jour j’ai décidé de devenir sportive et franchement je ne regrette pas.

S’il y a une chose à retenir de tout ça, c’est que la fille du premier paragraphe, elle n’existe pas (je te l’avais promis, non ?). Elle se cache peut être un peu en moi, un peu en toi, mais un jour elle a pas eu envie, un jour c’était dur mais elle a foncé quand même.

Je ne vais pas te mentir et te dire que ca vient tout seul, mais ce qui est sûr c’est que si moi j’y suis arrivée, toi aussi tu peux le faire, parce que, tu vois, je suis juste une petite nana comme les autres, comme toi.

Et, franchement, le jeu en vaut la raclette la chandelle. Le sport est un super moyen pour te donner confiance en toi dans une société où on fait tout pour te l’enlever. Rien de tel pour évacuer la pression et te sentir bien dans tes escarpins tes baskets. Je ne te dis pas d’y passer ta vie mais essaie d’y consacrer 2h dans la semaine et tu verras que ça peut déjà faire la différence !

Le seul vrai conseil que je peux te donner c’est de foncer, de croire en toi et puis d’essayer !

Avec Try&Do, c’est vraiment facile car le sport s’adapte enfin à toi : tes horaires, tes envies et ton mode de vie. De la variété, plein de nouveautés et des studios top : rien de mieux pour entretenir ta motivation !

Si cet article vous a plu et que vous voulez plus d’astuces sport et nutrition retrouvez moi sur mon blog iron-ladies.com, ou sur Facebook et Twitter !
Merci à l’équipe de Try&Do d’avoir accepté de me prêter un petit bout de leur espace web ☺ !

 

 

À propos de l'auteur

Mélanie de Iron Ladies

Passionnée de sport et de nutrition, Mélanie partage sur mon blog ses astuces pour être en forme.