Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Try&Do
Conseils & Tips - 24 août 2017

Les musées les plus insolites du moment

La rentrée arrive à grand pas et vous n’avez pas vu passer ces deux derniers mois ? Il n’est pas encore trop tard pour profiter de Paris. Tous les parisiens ne sont pas encore rentrés et c’est l’occasion idéale pour profiter des lieux culturels. Fuyez les hordes de touristes des grands musées nationaux et favorisez les plus petits musées. Découvrez les musées insolites de la capitale à coté de vos studios préférés :) 

Véritable havre de paix, le Musée de la vie Romantique est composé d’une charmante demeure, d’un jardin et de deux ateliers d’artistes. Le musée rend hommage à George Sand ainsi qu'au peintre Ary Scheffer et ses contemporains. Deux expositions temporaires sont organisées chaque année. Le gros plus : le salon de thé dans le jardin pour profiter des beaux jours. (16 Rue Chaptal, 75009 Paris)

Studios à proximité : Smart BodiesLa parenthèse enchantéeEsprit Anahata

Le musée des art forains est une collection impressionnante dédiée aux objets de la fête (manèges, objets de curiosités…) Dans une surface de 11400m², vous vous baladez dans une scénographie innovante. Plus qu’une simple visite, c’est un véritable spectacle où l’on peut toucher les objets. Fun et émerveillement assurés ! (53 Avenue des Terroirs de France, 75012 Paris)

Studios à proximité : Urban Challenge / Break Dance Crew / Re-Corps

Henri Cernuschi (1821-1896) était un banquier, économiste et journaliste italien réfugié en France. En 1871, il part pendant 3 ans faire un tour du monde. Lors de ses séjours en Chine et au Japon, il acquière environ quatre mille œuvres d’art. Aujourd’hui, toutes ses œuvres sont exposées dans son  hôtel particulier transformé en musée depuis 1898. Le musée Cernuschi  devient ainsi le second musée d'arts asiatiques de France et le cinquième d’Europe. (7 Avenue Velasquez, 75008 Paris) 

Studios à proximité : ICA / 1.2.3. OsezGoryu

Le Mona Bismarck American Center est dédié à l’art et la culture américaine des XXe et XXIe siècles. Le musée est installé dans un très bel hôtel particulier au bord de seine. Ce centre culturel propose à la fois des expositions, des performances, des débats, des conférences et même des projections. (34 Avenue de New York, 75116 Paris)

Studios à proximité : Must Institute MarceauGym Suédoise / YUJ Yoga Studio

Le musée Gustave Moreau se situe dans l’ancien atelier de l’artiste. Depuis 1897, on y expose ses œuvres (environ 14 000 œuvres y sont conservées). Le musée a conservé son charme d’origine avec son très bel escalier. Restauré depuis 2015, c’est une véritable bijou architectural. (14 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris)

Studios à proximité : Aquabikettes / Hoopera / Ostéo Yoga

À propos de l'auteur

Try&Do

Try&Do c'est un pass mensuel pour réserver des milliers de cours au choix, quand vous voulez, partout à Paris. Nous offrons aussi des avis éclairés à nos membres sur ce blog.