Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Try&Do
Activités - 10 juin 2015

5 sports pour un dos sexy et musclé

Ce n’est pas forcément la partie du corps à laquelle on pense en premier quand on rêve d’un corps de bombe… et pourtant, le dos a toute son importance pour avoir une silhouette harmonieuse.

Musclé et bien dessiné, il est un véritable atout séduction surtout en pleine saison des débardeurs, brassières et autres bustiers d’autant qu’il joue considérablement sur notre posture (sexy Quasimodo ? Bof…) .

Et puis, une chaîne musculaire dorsale forte, c’est aussi une assurance contre le mal de dos, souvent du à notre posture (justement) notamment lors de nombreuses journées passées devant l’ordi.

Alors, quels sont les sports à privilégier pour tonifier son dos et se prémunir contre les douleurs ?

Le Yoga

yoga

Doux ou dynamique, le Yoga fait incontestablement travailler tout le dos en profondeur à travers une grande variété de postures aussi bien en douceur qu’avec davantage de force selon le type de pratiques : des très complètes salutations au soleil, en passant par les flexions arrières et les torsions. En outre, de nombreuses asanas permettent également d’étirer les muscles du dos et d’augmenter l’espace intervertébral ce qui est un rempart efficace contre les douleurs…

Les meilleurs spots pour pratiquer le Yoga à Paris :  https://www.tryndo.com/yoga

Le Pilates

pilates

Cette méthode globale développé par Joseph Pilates au début du 20ème siècle a pour but de tonifier la silhouette d’une manière harmonieuse et d’améliorer sensiblement la posture à travers une série de mouvements savamment pensés.

On associe souvent le Pilates au travail des abdos mais le dos est également sollicité en profondeur pour exécuter avec précision et fluidité les différents exercices de la méthode.

Les courbatures ressenties dans des muscles dont vous ne connaissiez même pas l’existence le lendemain du premier cours vous confirmeront mes dires !

Les meilleurs spots pour pratiquer le Pilates à Paris: https://www.tryndo.com/pilates-mat-paris

Le Gyrokinesis

mbd105926_0910_circles09_hd

Moins connu que le Pilates ou le Yoga, le Gyrokinesis n’en est pas moins un excellent et original allié pour renforcer les muscles du dos. En combinant renforcement et souplesse, il mobilise toute la colonne vertébrale en douceur en suivant une série de mouvements ondulatoires précis associés à une respiration fluide.

Un excellent moyen de décharger les tensions qui ont tendance à s’accumuler dans le dos, de se détendre et de se tonifier en même temps !

Les meilleurs spots pour pratiquer le Gyrokinesis à Paris : https://www.tryndo.com/gyrokinesis-paris

La Pole Dance

pole dance

Très complète, cette discipline est particulièrement exigeante pour tout le haut du corps: bras, abdos et…  dos, bien sûr !

En cumulant esprit sportif, pratique à la fois fun et sexy et créativité, la Pole Dance permet de faire travailler son dos avec grâce et harmonie !

Envie d’en savoir plus sur la Pole Dance ? C’est par ici

Les meilleurs spots pour pratiquer la Pole Dance à Paris : https://www.tryndo.com/pole-dance-paris

Le CrossFit

crossfit

Basé sur des mouvements fonctionnels, le CrossFit fait bosser tout le corps dans un entraînement de haute intensité. De nombreux exercices, adaptables selon votre niveau, ciblent le dos : superman, tractions, push up, pull up, etc. Sans compter que c’est sans doute l’une des activités les plus efficaces pour sculpter rapidement sa silhouette d’une manière globale !

Les meilleurs spots pour pratiquer le CrossFit à Paris : https://www.tryndo.com/crossfit-paris

Petites mises en garde :

On n’oublie pas qu’en pleine crise de sciatique ou de lombalgie aïgue, mieux vaut s’abstenir de tout effort physique (oui même les mouvements de Yoga les plus doux !) D’une manière générale, si on est sujet au mal de dos, mieux vaut éviter les activités trop intenses (Vinyasa ou Ashtanga Yoga, CrossFit, etc…) et commencer par des pratiques plus douces et adaptées (Pilates, Gyrokinesis) en étant bien encadré et en avertissant son professeur avant le cours pour qu’il vous indique d’éventuelles variantes.

Si une douleur suspecte survient pendant la séance, on ne serre pas les dents en attendant que ça passe mais on s’arrête, quitte à reprendre ensuite.

En effet, si l’exercice physique est une manière très efficace de prévenir le mal de dos, il peut aussi – surtout lorsque les mouvements sont mal exécutés, en être une cause… Alors, on reste vigilantes !
Et vous, comment faites-vous pour éviter le mal de dos ?

[mc4wp_form]

À propos de l'auteur

Try&Do

Try&Do c'est un pass mensuel pour réserver des milliers de cours au choix, quand vous voulez, partout à Paris. Nous offrons aussi des avis éclairés à nos membres sur ce blog.