Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Try&Do
Les Tops - 4 août 2016

5 aliments d’été que vous pensez sains…mais qui ne le sont pas !

Contrairement aux mets hivernaux, les aliments d’été sont censés être naturels, sains et bons pour la ligne, non?

Eh bien pas tant que ça en fait… En dépit de leur allure vitaminée et légère, ils sont souvent bourrés de sucre et de matière grasse…

Voici le top 5 des aliments d’été qui cachent bien leur jeu !

Le frozen yogurt

cuplove-yogurt-vanilla-topped-2

En pleine chaleur, après une bonne séance de sport, aller se régaler d’un yaourt glacé chez Yogurt Factory est plus que tentant ! Après tout ce n’est pas de la glace mais juste un yaourt bien frais et plutôt bon pour la santé, n’est-ce pas ?

Pas vraiment… Car si la plupart des vendeurs de frozen yogurt mettent en avant que leurs produits sont moins riches en graisses que les crèmes glacées, ils oublient de mentionner qu’ils sont souvent plus riches en sucre !

Ceux proposés par les grandes chaînes utilisent un mélange plein de produits chimiques et de conservateurs qu’ils sont contentent de mélanger avec du lait. De plus, tous les toppings que l’on peut ajouter viennent sacrément augmenter la facture calorique…

On vous recommande plutôt de tester la nice cream – faite maison, vegan et sans lactose et qui affiche moins de 50 calories aux cent grammes !

Le coleslaw

Creamy Cole Slaw; Bobby Flay

La traditionnelle salade de chou et de carotte anglo-saxonne est certes délicieuse et fraîche mais achetée en barquette, elle tient de la calamité… La sauce mayonnaise qui l’accompagne est riche en graisses de mauvaise qualité et également très sucrée – un mix assez peu bénéfique pour la ligne et la santé !

Mieux vaut faire sa salade à la maison avec une sauce plus équilibrée constituée de citron, de vinaigre de cidre, d’huile d’olive extra-vierge et de moutarde. Pour plus de crémeux, on peut ajouter un peu de houmous.

Les viandes de barbecue

482497111

Même maigres, les viandes que l’on utilise pour le barbecue sont souvent marinées au préalable dans des sauces riches en graisse et en sucre – qui leur donne cette couleur caramel potentiellement cancérigène.

Mieux vaut faire sa marinade maison avec du jus de citron et des herbes aromatiques.

Les salades

Summer-salad-with-feta-lghero-e3b13787-0997-494f-93a5-e86308fdedf7-0-1400x919

Ce n’est bien sûr pas la base des salades qui les rend peu équilibrées mais ce que l’on y met ensuite dessus. Que ce soit une généreuse portion de fromage, des croûtons ou une sauce crémeuse, tous ces petits trucs additionnels peuvent rapidement rendre votre salade aussi calorique qu’un Big Mac !

Optez plutôt pour une sauce huile d’olive-citron, un peu de protéines maigres et une petite portion de féculent pour en faire un repas sain et complet.

Les cocktails aux fruits

AT_HILTON6

Ce n’est un secret pour personne qu’un cocktail sans alcool est forcément meilleur pour notre santé ! Mais les smoothies et autres jus à siroter autour de la piscine sont souvent plein de sucres ajoutés…

Faites plutôt votre propre jus ou vérifiez bien la composition de celui que vous commandez !

À propos de l'auteur

Try&Do

Try&Do c'est un pass mensuel pour réserver des milliers de cours au choix, quand vous voulez, partout à Paris. Nous offrons aussi des avis éclairés à nos membres sur ce blog.