Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Try&Do
Activités - 31 août 2016

5 activités pour reprendre le sport après les vacances

La rentrée est là!  Après des vacances qui ont souvent rimé avec farniente, on a envie de renouer avec une activité physique pour garder la forme et réserver des moments pour nous.

Pour autant, entre le stress et la fatigue de la rentrée (ouch, cette sensation de jet lag alors que l’on n’est parti qu’en Bretagne !), les obligations professionnelles et personnelles, on aspire à une reprise sportive qui allie fun et détente. Bref, juste ce qu’il faut pour retrouver le plaisir du mouvement !

Voici 5 cours parfaits pour une rentrée aussi active que sereine !

Le Surf Indoor

surfset

On vient de rentrer et on a déjà la nostalgie de la plage et des vagues ! Pour garder le moral, continuer de mettre en pratique ce que l’on a appris en bord de mer et conserver notre corps de naïade, direction Surset Fitness pour des cours de surf indoor. Non seulement cette discipline est extrêmement ludique mais elle est également très complète car elle permet de faire travailler tous les muscles du corps. De quoi allier l’utile à l’agréable en découvrant ce cours qui nous fait bousculer nos habitudes ! Vous sentez les embruns sur votre visage ?

Le R&B Yoga

GIF-Marine2_daea2a98-fe03-4038-a21f-30dafe4bbc82

Ce cours, créé par Marine professeur du studio Mirz Yoga, est basé sur les postures de Hatha Yoga sur fond de musique R&B.

Le rythme fluide du R&B permet de mettre doucement en mouvement des postures classiques généralement statiques afin d’amener de la flexibilité, du mouvement dans le corps et de calmer l’esprit en se laissant porter par la musique.

C’est un cours à la fois dynamique et relaxant, sans prérequis de danse nécessaire.

Une version plus moderne des cours de Yoga qui plaira à tous ceux qui veulent relâcher la pression sans se prendre la tête !

(à partir de mi-septembre sur Try&Do !)

Le Kinomichi

kinomichi

Question activités “zen”, on pense tout de suite au Yoga ou au QiGong mais pourquoi ne pas essayer quelque chose qui sort vraiment de l’ordinaire ? Fluide et harmonieux, le Kinomichi se pratique à deux au contact des mains nues, ou avec des instruments comme le Jo (canne de bois) et le bokken (sabre de bois). Dès les premiers cours, on découvre ses possibilités corporelles : équilibre, souplesse, force interne, perceptions, ouvertures.

Un art martial original, soft et élégant, accessible à tous, idéal pour sortir des sentiers battus et éprouver de nouvelles sensations !

Le Smart Bodies

smart smodies

Le Smart Bodies a été créé par Julie Magneville (So You Think You Can Dance) et Elodie Auger, deux chorégraphes, danseuses, enseignantes et coaches internationalement connues et réputées pour leur savoir-faire unique dans le monde. On le connaît parce qu’il a été utilisé dans l’émission “Danse avec les stars” avec des résultats surprenants !

Durant la session de Smart Bodies , une place fondamentale est donnée à la respiration qui est notre véhicule du physique vers le subtil.

À travers divers moyens et supports d’exploration tels que le mouvement, le toucher, l’imagination, la visualisation, l’utilisation de matériels, cette pratique vise à ré-organiser notre schéma postural et à transformer significativement notre corps.

Regroupant tout un champ de pratiques corporelles (yoga, pilates, danse classique, danse moderne), la démarche du Smart Bodies oriente la perception vers le corps senti, vécu de l’intérieur, pleinement animé.

Les résultats ? Les muscles sont allongés, affinés, le corps dans son entier est totalement sculpté, galbé et métamorphosé !

Le Candelight Slow Flow Yoga

candlelightdog

Le Candlelight Slow Flow Yoga consiste en un enchaînement lent et doux de postures de Yoga afin de créer un corps sain, plus fort et plus souple, à notre propre rythme. A la lumière des bougies, où notre corps retrouve sa cadence naturelle et où tous nos muscles se délient sans effort.

Top pour retrouver la sérénité après une grosse journée !

Un bonus : Le Reiki

Ventre noué, sentiment d’être débordé… Pas de doute c’est la rentrée ! Et si on s’octroyait une pause bienfaisante entre les mains d’un praticien Reïki ? C’est un must pour pour retrouver le calme et la sérénité et retrouver cette sensation de lâcher prise qui nous a fait tant de bien pendant les vacances !

À propos de l'auteur

Try&Do

Try&Do c'est un pass mensuel pour réserver des milliers de cours au choix, quand vous voulez, partout à Paris. Nous offrons aussi des avis éclairés à nos membres sur ce blog.