Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Try&Do
Activités - 7 novembre 2016

5 activités qu’un débutant devrait essayer au moins une fois

Vos premiers cours avec votre pass try&do peuvent être intimidants.  Il y a tellement de possibilités qu’en choisir un peut être difficile. En plus vous ne connaissez pas encore les studios, vous ne savez donc pas très bien à quoi vous attendre. On a voulu vous aider !

Voici quelques activités qui vous mettront dans de bonnes conditions pour explorer tout ce que try&do peut offrir. Une fois ces activités testées, vous aurez alors votre sélection de studios et activités préférés. Vous n’y penserez plus à deux fois avant d’essayer quelque chose de nouveau ;)

Voici les types d’activité pour vous aider à démarrer :

Le Pilates Mat

En se concentrant sur l’alignement, un cours de Pilates vous donne le temps de faire le point sur là où vous en êtes avec votre corps. Les mouvements lents vous permettent de prendre conscience de blessures persistantes et donnent la possibilité au prof. de corriger certaines de vos positions.  N’hésitez surtout pas discuter avec lui au début du cours pour lui signaler des douleurs ou bien lui communiquer un point que vous souhaitez améliorer.

Savoir où faire du Pilates Mat.

L’Aquabiking

L’aquabiking combine les bienfaits cardio du vélo/cycling et ceux non moins importants de l’eau sur la silhouette (adieu la cellulite et la rétention d’eau), tout en douceur pour les articulations. L’aquabiking est accessible à tous, y compris aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de mal de dos ou encore en rééducation, chacun y trouvera son compte !

Découvrez les meilleurs studios d’aquabike.

Le Spinning

Vous connaissiez le vélo en salle, pratiqué laborieusement en solo ? Ennuyeux et pas très efficace… Le spinning va vous faire changer d’avis sur le vélo Indoor ! On enchaine plusieurs mouvements sur son vélo avec un coach hyper-motivant, dans une ambiance fun et challengeante sur fond de musique bien pêchue. Et vous pouvez toujours aller à votre rythme, si vous n’arrivez pas à suivre le prof :-) Restez toujours à l’écoute de votre corps surtout si vous commencez.

Testez le spinning à Paris.

Boxe ou Arts Martiaux

Ce qui est rafraîchissant avec try&do, c’est que vous pouvez essayer des choses auxquelles vous n’avez jamais pensé, alors saisissez votre chance et lancez-vous dans un cours de boxe ou de capoeira ! Les arts martiaux offrent une grande variété d’activités, qui sont souvent aussi intéressantes mentalement que stimulantes physiquement. Vous apprendrez un art ancien, ou même des compétences d’autodéfense, tout cela dans une incroyable séance d’entraînement.

En apprendre plus sur la boxe féminine, ou les arts martiaux.

Restorative Yoga ou Stretching

Lorsque l’on n’a pas pratiqué une activité sportive pendant longtemps, s’étirer devient un point très important. Cela donne à votre corps le temps de récupération dont il a besoin, soulage vos muscles des tensions et douleurs qu’il ressent. On a tendance à sauter ce genre d’activité pensant que ça ne contribue pas directement à notre santé. Cependant, en prenant le temps de ralentir, vous permettez à votre corps d’intégrer les changements qui se produisent, ce qui peut avoir un énorme impact positif sur votre bien-être physique et mental.

Essayez le restorative yoga ou le stretching.

À propos de l'auteur

Try&Do

Try&Do c'est un pass mensuel pour réserver des milliers de cours au choix, quand vous voulez, partout à Paris. Nous offrons aussi des avis éclairés à nos membres sur ce blog.