Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Try&Do
Activités - 12 octobre 2016

20 ans sans sport… et elle s’y est remise !

Rachel a 45 ans. Entrepreneuse et mère de famille, elle mène une vie bien remplie. Il lui manquait néanmoins un petit quelque chose : un moment rien que pour elle pour s’adonner à une activité qui lui fasse du bien. Depuis qu’elle a découvert try&do il y a un an, Rachel a retrouvé le goût du sport et a appris à s’accorder de vraies pauses bien-être.

Nous l’avons rencontrée alors qu’elle sortait d’un cours chez Omm Studio.

Untitled design

“Presque 20 ans sans sport”

Plus jeune, je pratiquais assidûment la natation à haut niveau, le tennis et le running. Mais le travail et la vie de famille ont pris le dessus et j’ai mis tout cela de côté. Résultat ? Presque 20 ans sans sport si ce n’étaient les trajets à vélo et la marche pour courir d’un rendez-vous pro à un autre.

Mais dans ce rush quotidien, je ressentais un manque : j’avais besoin de me créer une parenthèse rien que pour moi, pour sortir de mon domicile (où je travaille également) et de nouer de nouvelles relations sociales à travers une pratique sportive.

“Le déclic”

J’ai tout essayé : inscription à la salle de sport – j’y suis allée un peu puis j’ai laissé tomber après 3 mois – la piscine – pas toujours propre et j’ai du mal avec le bonnet de bain et le chlore – et le vélo – sympa mais vraiment dur avec le froid en hiver…

Puis j’ai découvert le concept try&do via Facebook. Enfin quelque chose qui me correspondait ! Ça a été un vrai déclic ! Je peux satisfaire mes besoins tout en collant avec mon agenda bien chargé ! J’apprécie particulièrement la possibilité de réserver en ligne et pouvoir se créer un planning souple en choisissant un lieu et une pratique en fonction de son emploi du temps, le tout à un tarif que je trouve pour le moins attractif.

Désormais, j’arrive à m’accorder des plages horaires rien que pour moi où je pratique des activités qui me font du bien. En outre, je suis persuadée que depuis que j’ai renoué avec le sport, je suis plus productive et plus volontaire dans mon travail, un atout de poids quand on est, comme moi, à son compte. La preuve, 20% de CA en plus tous les mois sans rien changer d’autres !

Et puis, je me suis fait des amis parmi les autres élèves et les coachs ! Eh oui, le sport, c’est aussi de belles rencontres humaines !

Yoga, Pilates, Aquabike…

Grâce à mon pass try&do, j’ai pu tester, avec beaucoup de plaisir, de nombreuses activités originales : Pole Dance, Kinomichi ou encore la boxe.

Mais j’ai surtout accroché sur le Yoga dont j’ai pu découvrir les multiples facettes : Hatha, Vinyasa, Ashtanga… et je suis désormais assidue !

J’ai également adopté le Pilates chez Yoga&Co et, pour ajouter un peu de cardio à tout ça, je pratique régulièrement l’aquabike.

Aujourd’hui, je me sens vraiment mieux dans ma peau qu’il y a un an et ma nouvelle vie sportive m’apporte beaucoup !

Propos recueillis par Laure, CM try&do auprès de Rachel H. Membre du pass try&do depuis plus d’un an !

À propos de l'auteur

Try&Do

Try&Do c'est un pass mensuel pour réserver des milliers de cours au choix, quand vous voulez, partout à Paris. Nous offrons aussi des avis éclairés à nos membres sur ce blog.