Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Try&Do
Activités - 19 novembre 2015

10 signes qui montrent que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre votre poids idéal (même si vous en doutez)

Vous avez entamé une démarche pour vous sentir mieux et atteindre un poids qui vous permet de vous sentir bien dans votre peau: rééquilibrage alimentaire, activité physique, sommeil… Bref, vous êtes en pleine transformation ! Seulement, comparé aux promesses des régimes à la mode, les résultats se font attendre et vous avez peut-être l’impression de stagner… Faut-il pour autant baisser les bras ? Certainement pas !

Voici 10 signes qui prouvent que vous êtes sur la bonne voie !

1- Vous avez déjà échoué à plusieurs reprises, mais vous n’avez jamais lâché l’affaire

e3cae6122e483375e3cbeef46ec7dc8f

Toutes les personnes qui réussissent vous le diront : le chemin du succès est pavé de petites défaites. Personne ne sait faire tout parfaitement du premier coup ! Chaque fois que vous rencontrez un petit échec, vous apprenez quelque chose et cela vous permet d’accomplir vos objectifs peut-être un peu plus lentement que ce que vous souhaitiez mais avec plus d’intelligence… Parce que maintenant vous connaissez les erreurs dans lesquelles vous ne devez pas tomber et que vous savez les esquiver.

2- Vous savez très bien pourquoi vous voulez perdre du poids

Sans bonne raison, la motivation ne tient pas la route très longtemps. Si vous savez exactement pour quelle(s) raison(s) personnelle(s) vous souhaitez mincir et que vous les avez bien en tête à chaque fois que vous risquez de flancher, c’est beaucoup plus facile de tenir sur le long terme.

3- Vous avez des objectifs pour vous même mais vous ne vous focalisez pas sur les résultats

Vous avez le résultat final à l’esprit mais vous êtes bien conscience qu’il faudra du temps pour y parvenir. Si cet objectif est encore loin, vous avez défini de mini objectifs à atteindre au fur et à mesure et avez trouvé des manières saines pour vous récompenser de vos efforts. Gardez également en tête que mener une vie saine n’est pas quelque chose de temporaire mais qu’il s’agit bien d’une manière de vivre … et que ce processus n’est jamais terminé.

4- Vous avez compris l’importance de l’alimentation et de l’activité physique dans votre chemin vers le succès

Les régimes drastiques ? Vous avez déjà donné et ce sans succès… Maintenant, vous avez compris que pour perdre du poids de manière durable, la meilleure manière est d’associer alimentation équilibrée et exercice physique. Eh oui, il n’y a pas de méthode miracle pour perdre en un clin d’œil vos petits bourrelets …

5- Vous avez trouvé des disciplines sportives qui vous plaisent et qui vous motivent

9969fcaa64dfb385b6de1e55dd8b42fc

Ce ne sont peut-être pas celles qui sont connues pour brûler des calories rapidement mais vous aimez les activités que vous pratiquez ! Du coup, cela n’est plus un contrainte de vous entraîner 3 à 4 fois par semaine (voire plus, parce que vous êtes vraiment accro !) Vous savez maintenant que pour rester motivée dans une routine sportive, il faut avant tout prendre du plaisir à ce que l’on fait et varier les activités pour ne jamais s’ennuyer.

6- Vous avez arrêté de mettre des jugements moraux sur les aliments

Avant, vous vous sentiez coupable si vous aviez craqué sur de la junk food et fière de vous si vous aviez tenu un mois à manger “sainement” sans faire aucun “écart”. Aujourd’hui, vous avez compris que s’accorder quelques plaisirs un peu junk ne fait pas de vous une personne mauvaise ou faible. Du coup, vous entretenez un rapport beaucoup plus sain à l’alimentation où la culpabilité n’a plus sa place … mais le plaisir oui !

7- Vous avez appris à connaître vos déclics alimentaires, sociaux et émotionnels et vous savez clairement comment les orienter

Avant, vous pensiez que vous pouviez laisser de la junk food à portée de main sans vous laisser tenter… Sauf que ça n’a pas marché… Alors vous l’avez exclue de vos placards, le temps de mieux apprendre à connaître les trucs qui vous font craquer. Aujourd’hui, vous pouvez très bien avoir chez vous une tablette de chocolat ou un paquet de gâteau sans pour autant vous lâcher tous les soirs et vous faire plaisir de temps à autre. Eh oui, parfois il vaut mieux exclure avant de savoir se modérer !

8- Vous ne vous pesez plus tous les jours. En fait, vous n’utilisez (presque) plus la balance pour mesurer vos résultats

Vous aviez l’habitude de vous peser presque quotidiennement avec ces jours où vous vous sentiez invincible si vous aviez perdu un kilos et ceux où vous vous priviez et faites un max de sport parce que vous en aviez repris un… Une lutte sans fin …

Vous avez maintenant compris que ce qui compte c’est la manière dont vous vous sentez dans votre corps et non pas ce que l’échelle de la balance raconte.

9- Vous n’êtes pas focalisée sur une manière “parfaite” de faire et vous êtes prête à faire de nouvelles expériences

new

Vous vous êtes rapidement rendue compte que suivre à la lettre un programme minceur était injouable parce qu’il ne vous convient pas forcément. Vous avez aussi compris que tel ou tel truc pour perdre du poids peut très bien marcher pour votre meilleure copine et pas pour vous. Du coup, maintenant, vous n’hésitez pas à tester de nouveaux tips et à les mettre de côté s’ils ne fonctionnent pas pour vous. Garder un esprit ouvert à l’expérimentation sans s’acharner à vouloir suivre un plan inefficace pendant des mois est une des clés de la réussite ! Bref, osez changer vos habitudes !

10 – Vous êtes à l’écoute des conseils des experts de la santé, mais vous savez que ce n’est pas le Saint Graal

On est tous les jours submergées d’informations santé/forme/minceur souvent contradictoires jusqu’à se sentir comme enfermée dans un prison faite de “il faut” et “il ne fait pas” jusqu’à ne plus oser rien faire tellement vous avez peur de faire quelque chose de mal.

Aujourd’hui, vous lisez toujours les conseils de certains pros (ceux qui vous semblent les plus dignes de confiance) et vous n’en retenez que ce que vous jugez être bon pour vous, sans en faire une obsession.

Alors, certes vous n’avez peut-être pas perdu 10 kilos en 2 mois mais vous voyez que vous avez toutes les cartes en main pour atteindre vos objectifs !

[mc4wp_form]

À propos de l'auteur

Try&Do

Try&Do c'est un pass mensuel pour réserver des milliers de cours au choix, quand vous voulez, partout à Paris. Nous offrons aussi des avis éclairés à nos membres sur ce blog.