Découvrez plus de 12 000 courspar mois avec un seul pass.

Écrit par Try&Do
Non classé - 6 mai 2015

10 bonnes raisons de ne PAS faire de régime

Aujourd’hui, c’est la journée internationale sans régime !

Ça ne veut pas dire que c’est le seul jour de l’année où on peut s’autoriser à se faire une orgie chez Mc Do.

Ce “No diet Day” initié par une diététicienne britannique nous rappelle opportunément que ces privations qu’on s’auto-inflige sont non seulement inutiles mais également dangereuses.

Même si on ne va pas se mentir et prétendre que l’on ne fait pas (au moins un peu parfois) attention à ce que l’on mange, voici 10 bonnes raisons de ne pas faire de régime.

1- Parce que c’est chiant

boring

Soupe au choux aujourd’hui, soupe au choux demain et velouté de brocolis après-demain, avouez que tout cela manque un peu de variété…

Et même lorsque l’on n’a pas cédé à la vague du “mono”, qu’est ce que c’est pénible d’avoir à surveiller tout ce que l’on met dans son assiette, à se rationner et à comptabiliser chaque calorie que l’on ingère !

Merde ! Manger, ce n’est pas juste un truc fonctionnel , c’est aussi un plaisir !

2- Parce que ça nous met dans une humeur de chien

grumpy

Vous en connaissez beaucoup des filles qui se nourrissent essentiellement de smoothies au Kale et qui gardent le sourire ?

Parce que moi, quand j’ai faim, je suis d’une humeur massacrante !

Et si en plus je suis frustrée d’avoir dû faire l’impasse sur mon plat préféré, je suis à deux doigts de me transformer en Hulk.

Mince mais affamée et acariâtre, non merci!

3- Parce que c’est tout sauf convivial

alone

Soyons clair, la fille au régime est chiante. Encore plus en société… Combien de repas entre amis tombés à l’eau pour cause de diète ?

Combien de mecs avons-nous fait fuir en ne commandant qu’une petite salade lors d’un premier dîner en tête à tête ?

Il faut bien le reconnaître, suivre un régime drastique et vouloir avoir ne serait-ce qu’un minimum de vie sociale est ingérable.

Alors, on passe toutes nos soirées à mater des séries avec notre chat en bouffant des dips de carottes (et en rongeant notre frein) ou on se fait quelques bonnes bouffes en bonne compagnie ?

4- Parce que ça coûte un bras

cher

Vous croyez que tous les gourous de la minceur font ça pour le bien-être de l’humanité ? Bah non ! C’est qu’ils ont tout un arsenal de trucs à nous vendre… Du bouquin qui décortique leur méthode miracle aux nombreux produits dérivés, il y a de quoi alléger sacrément nos porte-feuilles.

Et même si on ne suit pas une méthode particulière, vous avez vu les prix des produits allégés et autres aides minceur ? Sérieux, pour ce prix là, je m’achète deux jeans, une robe et un blouson bien coupés qui feront disparaître mes deux kilos de trop …

5- Parce que c’est nul pour l’estime de soi

estime de soi

Entre la balance qui joue au Yo-Yo (on ne sait parfois même pas pourquoi), la flemme d’aller au sport et les craquages intempestifs, quand on est au régime, on passe le temps que l’on ne passe pas à penser à la bouffe à culpabiliser.

Et au moindre échec, on se sent comme un m***

Si un régime ne nous aide pas à nous sentir globalement mieux, il sert à quoi ?

6- Parce que c’est mauvais pour la santé

zombie

C’est logique, à force de restrictions et en s’efforçant de suivre des diètes souvent drastiques et pas forcément adaptées à notre constitution, à nos dépenses énergétiques et à tous plein de paramètres qui dépendent vraiment de chacune de nous, on risque de se créer des carences…. avec à la clé des conséquences plus ou moins importantes pour la forme : fatigue, perte de cheveux, ongles cassants, dérèglements hormonaux et j’en passe. La perspective de perdre 3 kilos et d’y gagner un teint à la Walking dead, moi, ça me tente moyen…

7- Parce que de toute façon, on se trouvera toujours un nouveau complexe

complex

Même en faisant un 34, il aura toujours un truc qui ne nous plaira pas chez nous.

On remplacera notre complexe des cuisses trop rondes par celui d’une poitrine trop menue, d’un nez trop gros ou de cheveux trop fins…

Hé, et si on commençait d’abord à essayer de s’accepter telle que l’on est ? (quitte à fignoler quelques trucs après avec une activité physique ad hoc par exemple?)

8- Parce que les hommes préfèrent les blondes rondes

formes

Demandez à n’importe quel mec ! Est-ce qu’un 85 A (au régime, c’est fatal, on perd en premier des seins), un thigh gap ou des fesses plates ça le fait rêver ?

La réponse est évidente ! Eh ouais, ils aiment avoir quelque chose sous la main et c’est pas que je veuille les assimiler à des primates mais en gros quand ils pensent “formes” dans leur cerveau ça fait = “femelle”>> “femelle en bonne santé” >> “reproductrice parfaite “(même pour un one shot)>> let’s go !

Alors plutôt que de faire la chasse au gras, on met en valeur ces pseudo-défauts qui sont au final de beaux atouts ;)

9- Parce qu’on préfère faire du sport

sport

Le sport a tous les atouts que le régime n’a pas : il nous (re)donne la forme et le sourire, il booste la confiance en soi et est autrement plus fun.. le tout en sculptant naturellement notre silhouette pour la rendre simplement plus harmonieuse !

Allez zou, on enfile nos baskets !

10- Parce que ça ne marche pas

nutty-and-yoyo-o

Last but not least ! La meilleure raison de ne pas faire de régime, c’est simplement que ça ne marche pas (sinon, ça se saurait …) !

Une fois le régime terminé, on généralement reprend tout ce que l’on a perdu (avec quelques kilos en rab’ bien souvent).

Le mieux ? Modifier ses habitudes alimentaires sur le long terme sans trop se prendre la tête et en incluant la notion de plaisir !

Les résultats ne seront peut-être pas visibles en 3 semaines, mais dans un an, vous m’en direz des nouvelles !

On dit que la journée sans régime, c’est toute l’année et que l’on vise l’équilibre au quotidien ?

[mc4wp_form]

À propos de l'auteur

Try&Do

Try&Do c'est un pass mensuel pour réserver des milliers de cours au choix, quand vous voulez, partout à Paris. Nous offrons aussi des avis éclairés à nos membres sur ce blog.